•  
  •  

''ÊTRE''   AU COEUR DE LA VIE    




   Libération du péricarde , Libération des mémoires bioénergétique-cellulaires,

    par un toucher doux à l’écoute du corps et du cœur, en relation avec votre Essence.


   Voir détails sous : LBC - Péricarde


Durée  1h00 , selon la probématique.

Conseil: compter au minimum 3 séances pour un résultat probant.





  Massage de décontraction du dos :  massage psycho-corporel et énergétique. 

   Dénouement des tensions physiques et dégagement des énergies bloquées. Ce soin comprend une            partie massage et une partie nettoyage énergétique.


Durée  45 min




   La voie du Coeur : Une lecture de l'âme pour intégrer l'unicité du Soi          

    Dans un voyage au plus profond de nous-même...

    C e soin comprend aussi une libération du péricarde et des mémoires cellulaires .


Ce soin offre la possibilité d'aller à la rencontre de vos résistances et de vos mécanismes conscients et inconscients. C'est un massage holistique visant à harmoniser les différents plans de l’être, physique, émotionnel, mental et spirituel.

Nous pratiquons les Sons* inspirés. Nous considérons la voix comme un élément essentiel de la nature humaine, faisant le lien entre le corps et l’esprit, entre le monde matériel et le monde spirituel.

Le tambour, les bols de cristal, les carillons ... sont divers instruments/outils qui peuvent aussi intervenir lors du soin et soutenir la guérison. Certaines traditions portent pour le son un profond respect, considéré comme une source d’illumination et de force spirituelle.

Cette approche vibratoire issue de diverses influences, n'incluant ni dogmes, ni religions,  vous aidera à l'insertion terrestre de l'Êtreté.

Nous vous accompagnons et vous guidons, inspirés, au service de l'âme, sur le chemin de votre accomplissement personnel.


Durée  2h00

Les Sons*

Quelques mots sur l'ABC de la thérapie par les sons

« La Voix ne contient que ce que l'Oreille entend. »

Alfred A. Tomatis (1920-2001) Psychologue, inventeur, chercheur et ORL

L'audio-psycho Phonologie (l'APP) est issue, en 1957, des travaux du docteur Alfred TOMATIS, O.R.L., spécialiste des troubles de l'écoute et de la communication. Fils de chanteur d'opéra, il met au point sa méthode en s'apercevant que les chanteurs et les musiciens ne produisent que ce qu'il entendent (découvertes publiées en 1957 à l'Académie des Sciences sous le nom «  d'Effet Tomatis » , base de l'Audio-Psycho-Phonologie).

La Sonologie

La Sonologie se pratique en particulier à l'aide de diapasons de différentes fréquences allant de 32 à plus de 4225 Hz. Les bols tibétains, vaisseaux de cristal, cloches, gongs... viennent les accompagner harmonieusement. Le son permet un accès aux émotions enfouies dans l'inconscient, puis la libération des kystes émotionnels avec l'apparition spontanée des images du passé accompagnés parfois du chagrin et de la colère non encore transmutée.

Les diapasons peuvent être posés à même le corps ou utilisés par voie aérienne.

La sonologie est indiquée dans les cas de perte d'audition, acouphènes, vertiges, sensibilité aux bruits, perte de mémoire, problèmes de langage (dyslexie, bégaiement), problèmes de sommeil, suite de choc opératoire, blessure, traumatisme, connexions cérébrales, grossesse, suite d'accouchement, angoisse, phobie, dépression, peur, tension, mental perturbé, migraines...

Elle stimule également l'énergie vitale et les chakras, harmonise le féminin et le masculin, recentre le corps physique et psychique, ouvre le cœur, l'âme, améliore la concentration et la créativité, invite à la communication non violente, aide à la prise de décision, normalise la tension artérielle, aide à soulager l'insomnie, restaure l'équilibre du système immunitaire, améliore le sens de l'ouïe, harmonise la respiration, synchronise les hémisphères gauche et droit du cerveau...

La personne se sent enveloppée, caressée, elle voyage en images, rêve, lâche prise... Les vibrations entrent en résonance avec l'eau qui compose les cellules du corps.

Lorsque les énergies circulent librement avec harmonie, l'homme est bien enraciné ; quand des blocages ou des cristallisations viennent interrompre cette circulation d'énergie, l'homme est décentré, voire dispersé.

Tout être humain, femmes enceintes, enfants sont réceptifs aux « touchers par les sons » ; pour les autistes, l'énergie spécifique des diapasons atteint leur monde intérieur qui paraît inaccessible aux autres.




 Soin à 4 mains :  quand le Yin et le Yang s'unissent... dans ce soin énergétique, Marie-Jeanne

 et  Claude-Alain  vous accompagnent dans une rencontre avec vous-même.




Durée  1h30